Ce contenu a d’abord été publié sur Actualitté le 26 novembre 2020 dans le cadre de l’événement virtuel Machines à bulles.

Comment le numérique peut-il permettre l’ouverture de nouveaux modèles économiques pour la bande dessinée ? Comment financer et trouver un équilibre avec les objets numériques en BD ? Comment la bande dessinée numérique trouve-t-elle son chemin de diffusion à travers l’écosystème numérique ?

Avec : Nicolas Rodelet (responsable du Labo de l’édition), Laurent Le Meur (EDRLab) et Mathieu Herdegen (Mandrill Comics). En partenariat avec le Labo de l’édition.

Liens en rapport avec la table ronde :

Vous avez aimé ce contenu? Consultez les autres vidéos et articles liés à Machines à bulles!

logo Consulat général de France à Québec

0 Shares:
Vous aimerez aussi...
Lire plus

Fabrique du numérique 2020 : Retour d’événement

Les échanges menés dans le cadre de la Fabrique – que ce soit par les entretiens captés avec différents interlocuteurs, par les commentaires et par l’atelier synchrone du 17 septembre – ont dessiné un ensemble de problèmes, d’enjeux et de pistes qu’il nous importait de consigner et de partager. S’y croisent des constats à la suite d’expériences vécues récemment, l’affirmation de manques ou de faiblesses, des souhaits engageant les membres d’une communauté professionnelle et des demandes explicitement formulées à l’égard des institutions ou de différents interlocuteurs.