Cette vidéo a d’abord été présentée dans le cadre de l’événement La fabrique du numérique en août 2020.

Entretien vidéo avec Catherine Gosselin-Lavoie sur le projet Élodil, réalisé à l’Université de Montréal. Celui-ci offre des outils qui favorisent l’apprentissage du français en milieu pluriethnique et plurilingue pour les élèves du préscolaire et du primaire.

Pour voir les autres vidéos et présentations liées, cliquez ici.

0 Shares:
Vous aimerez aussi...
Démonstration de l'organisation spatiale et thématique de l'oeuvre « L'ombre est divise ».
Lire plus

Microrésidences ÉlectroLITT : Déambulation autofictive à Édimbourg

L’autrice, poète et éditrice Laetitia Beaumel a travaillé sur L’ombre est divise, un projet de carte littéraire interactive, avec l’aide de sa mentore Natacha Clitandre, dans le cadre des microrésidences ÉlectroLITT organisées par la maison d’édition Alto et les Productions Rhizome. Au cours de cette résidence, elle a écrit plusieurs courts textes qu’ÉlectroLITT lui a permis de rassembler sous une même bannière dans un projet qui allie les enjeux de la littérature numérique et du territoire.
Lire plus

Fabrique du numérique 2020 : Retour d’événement

Les échanges menés dans le cadre de la Fabrique – que ce soit par les entretiens captés avec différents interlocuteurs, par les commentaires et par l’atelier synchrone du 17 septembre – ont dessiné un ensemble de problèmes, d’enjeux et de pistes qu’il nous importait de consigner et de partager. S’y croisent des constats à la suite d’expériences vécues récemment, l’affirmation de manques ou de faiblesses, des souhaits engageant les membres d’une communauté professionnelle et des demandes explicitement formulées à l’égard des institutions ou de différents interlocuteurs.