Présentation de Prune Lieutier à propos d’un projet, actuellement en production, d’affiches amplifiées appelées « Ohé ! Affiches amplifiées ». Ce projet jeunesse novateur associent affiches illustrées et audio interactif. En lisant à voix haute des mots inscrits sur l’affiche, grâce à la reconnaissance vocale et via une application dédiée, les jeunes utilisateurs découvrent de riches univers sonores et participent à des quêtes interactives.

Cette vidéo a d’abord été présentée dans le cadre de l’événement La fabrique du numérique en août 2020.

Pour voir les autres vidéos et présentations liées à la Fabrique du numérique 2020, cliquez ici.

0 Shares:
Vous aimerez aussi...
Lire plus

Fabrique du numérique 2020 : Retour d’événement

Les échanges menés dans le cadre de la Fabrique – que ce soit par les entretiens captés avec différents interlocuteurs, par les commentaires et par l’atelier synchrone du 17 septembre – ont dessiné un ensemble de problèmes, d’enjeux et de pistes qu’il nous importait de consigner et de partager. S’y croisent des constats à la suite d’expériences vécues récemment, l’affirmation de manques ou de faiblesses, des souhaits engageant les membres d’une communauté professionnelle et des demandes explicitement formulées à l’égard des institutions ou de différents interlocuteurs.
Démonstration de l'organisation spatiale et thématique de l'oeuvre « L'ombre est divise ».
Lire plus

Microrésidences ÉlectroLITT : Déambulation autofictive à Édimbourg

L’autrice, poète et éditrice Laetitia Beaumel a travaillé sur L’ombre est divise, un projet de carte littéraire interactive, avec l’aide de sa mentore Natacha Clitandre, dans le cadre des microrésidences ÉlectroLITT organisées par la maison d’édition Alto et les Productions Rhizome. Au cours de cette résidence, elle a écrit plusieurs courts textes qu’ÉlectroLITT lui a permis de rassembler sous une même bannière dans un projet qui allie les enjeux de la littérature numérique et du territoire.