Ce contenu a d’abord été publié sur Actualitté le 26 novembre 2020 dans le cadre de l’événement virtuel Machines à bulles.

Comment le numérique peut-il permettre l’ouverture de nouveaux modèles économiques pour la bande dessinée ? Comment financer et trouver un équilibre avec les objets numériques en BD ? Comment la bande dessinée numérique trouve-t-elle son chemin de diffusion à travers l’écosystème numérique ?

Avec : Nicolas Rodelet (responsable du Labo de l’édition), Laurent Le Meur (EDRLab) et Mathieu Herdegen (Mandrill Comics). En partenariat avec le Labo de l’édition.

Liens en rapport avec la table ronde :

Vous avez aimé ce contenu? Consultez les autres vidéos et articles liés à Machines à bulles!

logo Consulat général de France à Québec

0 Shares:
Vous aimerez aussi...
Lire plus

Fabrique du numérique 2020 : Retour d’événement

Les échanges menés dans le cadre de la Fabrique – que ce soit par les entretiens captés avec différents interlocuteurs, par les commentaires et par l’atelier synchrone du 17 septembre – ont dessiné un ensemble de problèmes, d’enjeux et de pistes qu’il nous importait de consigner et de partager. S’y croisent des constats à la suite d’expériences vécues récemment, l’affirmation de manques ou de faiblesses, des souhaits engageant les membres d’une communauté professionnelle et des demandes explicitement formulées à l’égard des institutions ou de différents interlocuteurs.
Lire plus

Microrésidences ÉlectroLITT : Déjanté et légendaire

Dans le cadre des microrésidences ÉlectroLITT organisées par Alto et les Productions Rhizome, le Collectif St-Laurent Sachet, composé de Guillaume Proteau-Beaulieu et de Julien Dallaire-Charest, a travaillé sur Les Frères Miller, un projet de jeu vidéo narratif, avec l’aide de son mentor Samuel Bourassa, directeur créatif chez Affordance Studio, un studio de design de jeux vidéo sérieux.