Ce contenu a d’abord été publié sur Actualitté le 17 novembre 2020 dans le cadre de l’événement virtuel Machines à bulles.

Après avoir été considérée pendant des années comme le parent pauvre des arts visuels, la bande dessinée a finalement acquis ses lettres de noblesse en francophonie. Aujourd’hui, elle est même utilisée comme un outil de médiation et de transfert de connaissance. Mais comment l’utiliser adéquatement, sans trahir l’intention artistique ? Comment créer une expérience à la fois ludique et immersive mais aussi garante d’apprentissages ?

Avec : Martine Sousse (productrice), Laurence Bordenave (présidente de l’association Stimuli) et Jean-François Boutin (chercheur membre de la chaire de recherche UQÀM en littératie médiatique multimodale). Animation : Prune Lieutier.

Cette table ronde a été produite en partenariat avec l’Association des bibliothèques publiques du Québec.

Vous avez aimé ce contenu? Consultez les autres vidéos et articles liés à Machines à bulles!

logo Consulat général de France à Québec
0 Shares:
Vous aimerez aussi...
Lire plus

Microrésidences ÉlectroLITT : Déjanté et légendaire

Dans le cadre des microrésidences ÉlectroLITT organisées par Alto et les Productions Rhizome, le Collectif St-Laurent Sachet, composé de Guillaume Proteau-Beaulieu et de Julien Dallaire-Charest, a travaillé sur Les Frères Miller, un projet de jeu vidéo narratif, avec l’aide de son mentor Samuel Bourassa, directeur créatif chez Affordance Studio, un studio de design de jeux vidéo sérieux.