« Le livre imprimé polychrome : nouveaux regards sur la poétique du support et l’énonciation éditoriale » de Margaux Coquelle-Roëhm (Université de Poitiers)

Le colloque « Études du livre au XXIsiècle – deuxième édition » visait à mettre en valeur les chantiers de recherche en cours et à mettre en lien les jeunes chercheur⋅e⋅s d’un domaine scientifique qui se dessine à l’intersection de la littérature contemporaine, de l’histoire du livre et de l’édition, de la culture médiatique et des arts visuels. Il s’est tenu en ligne du 7 au 21 mars 2024, par la livraison de communications en ligne. Voici une des communications.

« Le livre imprimé polychrome : nouveaux regards sur la poétique du support et l’énonciation éditoriale »

À propos de Margaux Coquelle-Roëhm

Margaux Coquelle-Roëhm est professeur agrégée de Lettres Modernes et ATER en littérature et langue française à l’Université de Poitiers. Sa thèse, intitulée « L’espace du poème chez Jacques Roubaud : mouvance, mémoire, méditation », portant sur l’ensemble de l’œuvre du poète sera publiée en 2024 aux Presses Universitaires de Rennes. Plus largement, ses recherches portent sur la poésie contemporaine (en particulier l’Oulipo), mais aussi sur les questions de matérialité textuelle et d’intermédialité.


Vous avez aimé cette communication scientifique? Découvrez les autres de cette deuxième édition du colloque.